La présence du Maître

Soyez attentifs à la conscience-groupe existante qui amène les âmes à se nourrir, à s’unir les unes aux autres dans une fréquence d’amour et de Loi de Service.  Prenez conscience de cette magie qui vous enveloppe, qui vous nourrit et qui vous permet de graduer dans votre développement spirituel.  Permettez-vous d’être conscients, que vous faites une approche, un pas, envers votre âme, envers l’évolution qui est non seulement et uniquement la vôtre, mais d’une part non égoïste, allant chercher la participation à l’évolution de tout ce qui existe et étant animé par la Vie qui est Une.  Nourrissez votre cœur de cette phrase, parce qu’elle vous décentre tranquillement de « moi » individuel et vous amène à pouvoir observer un paysage qui est beaucoup plus grand que juste votre identité personnelle.  Lorsque vous restez axés sur la personnalité, vous ne pouvez pas voir tout ce qu’il y a autour.  Il vous est impossible de comprendre ce qu’il y a au-delà des frontières, parce que vous vous imposez des limites.

Lire la suite

Canaliser sainement son énergie

Canaliser sa propre énergie adéquatement n’est pas, encore aujourd’hui, une tâche facile pour l’homme. L’on retrouve dans le monde actuel trop de maladie pour en prouver le contraire. Le stress est nécessairement un des facteurs qui empêche la manifestation d’une saine énergie dans le corps physique. Cependant, il existe une pratique, qui appliquée de plus en plus consciemment, peut s’avérer fortifiante.

Au cours de la génération présente, l’alimentation devient d’une importance de plus en plus grande. Les gens prennent soin de choisir la qualité de leur nourriture pour se sentir mieux et pour améliorer la qualité de leur vie. C’est la preuve, ici, que quelque chose se produit au niveau de la conscience humaine. Toutefois, ce n’est pas suffisant pour éviter la maladie qui peut frapper d’un instant à l’autre.

Lire la suite

Guérison spirituelle

La guérison est une puissance active qui permet de ramener l’harmonie et de reconnecter certains fluides avec l’être et son essence. Elle peut dépendre d’une multitude de facteurs. Même malgré les efforts acharnés des individus, elle n’est pas toujours manifeste. Comment l’humain pourrait-il l’atteindre et pourquoi dans différents cas est-elle absente?

Cette force de réconciliation des énergies peut avoir plus de chance d’apparaître dans un terrain préparé. Il reste d’ordre d’importance que l’homme puisse conscientiser que sa propre canalisation doit être axée vers une activité positive et non négative. Bien des gens croient qu’ils pensent et agissent de façon équilibrée. Mais ont-ils réellement saisi que la réaction employée face aux situations diverses de la vie peut les dévier de la réceptivité juste et augmenter la consistance de leur karma? C’est souvent le cas chez les êtres qui sont irritables ou qui ne travaillent pas l’amélioration de leur caractère. Réagir signifie répondre à une vibration.

Lire la suite

Source Cosmique

À travers la concentration profonde du soi, se cachent, aux yeux de l’homme, des semences divines qui doucement vont lui permettre de se reconnecter avec certaines connaissances existantes, au-delà du mental inférieur. C’est ce qui engendrera une ouverture importante sur le chemin de l’éveil.

Inconsciemment, dès l’enfance, l’humain recherche un haut idéal. Par exemple, il projettera cette influence en clamant que son père est plus fort que celui des autres. Qui n’aurait pas le créateur le plus puissant? En fait, il s’agit de l’investigation d’une intelligence suprême, qui donne vie dans l’essence pour but d’améliorer les générations vers une résonance universelle. Peu importe la religion choisie par l’adepte, tous sont en quête d’un Dieu, d’une Source divine. Les différents peuples, habitants de cette planète terre, ont connu l’existence de Dieux divers : Dieux grecs, Dieu des eaux, Dieu de la terre, Dieu du vent, Dieu du feu, Dieu du soleil, etc.

Lire la suite

Le Rayon d’Amour-Sagesse

L’évolution actuelle de l’homme mène sa conscience vers un intérêt autre que ce qu’il a connu au cours des millénaires passés. Effectivement, la conscience d’aujourd’hui est plus active et la poussée de l’éveil est plus pondérant. Malgré le taux vibratoire lourd du monde de l’incarnation terrestre, une poussée lumineuse se fait sentir au plus profond de celui qui sait écouter. Le besoin de se transformer en mieux et d’atteindre plus d’harmonie est un instinct profond et cacher par l’illusion de l’attrait matériel, du pouvoir et de tout ce qui voile la réalité des âmes divines. L’humain ressent qu’il a besoin d’alimenter ce qu’il est et il sait, à travers les expériences de la vie, que ce qu’il cherche n’est pas matériel, mais bien au-delà de tout ce «fla-fla». C’est lorsqu’il vibre dans cette fréquence de son cœur qu’il reconnaît son âme qui le guide vers quelque chose de plus vivant. Mais qu’est-ce qui peut bien se manifester dans une conscience non visible aux yeux du mental inférieur pour influencer un tel besoin?

Lire la suite

La personnalité

…. À la base de l’évolution incarnée, la personnalité permet de vivre l’expérience de la dualité. Elle permet également par son activité de reconnaître ce qui est dit bien et ce qui est dit mal. De cette façon, elle peut s’améliorer et tendre vers la luminosité de l’âme. Elle connaît la souffrance chaque fois qu’elle s’éloigne des courants divins et chaque résistance vécue, lui démontre son incompréhension de la vie. C’est par l’entremise de deux clés essentielles telles la simplicité et l’humilité qu’elle peut réparer ce qui demeure défectueux. La simplicité pour éviter de compliquer les choses et pour rester dans la réceptivité. L’humilité pour éviter de se croire au sommet de tout et en d’autres mots, pour rester dans l’équilibre qui lie le cœur et l’intellect. Tant que la réceptivité est de mise et que la personnalité baisse ses armes, le grand combat de la résistance peut s’éteindre.

Lire la suite

La quête de l’âme

L’être humain est à la recherche de quelque chose qui pourrait le combler. Sans arrêt, il cherche une nouvelle façon de nourrir quelque chose en lui qu’il ne peut voir et qu’il ne peut réellement pas exprimer par ses cinq sens. Il tente de nouvelles méthodes pour se rapprocher de la matière, mais en vain, il ne trouve pas «l’objet» du comble.

Chaque fois qu’un nouveau développement s’installe dans sa matière, il est heureux brièvement et recommence à chercher une nouvelle sensation. Cependant à force de chercher, il réussit, un jour, à trouver quelque chose qui l’alimente plus que tout ce qu’il a déjà tenté dans la matière. Il touche à quelque chose qui rejoint son âme. Goutte à goutte l’intérêt de cet être se met à changer et s’accentue tout en le rapprochant tranquillement d’une réalité. Il ne consomme plus autant de matière mais beaucoup plus des intérêts qui l’amènent vers un autre monde de ce qu’il connaît au contexte de la matière. Son quotidien change et il reconnaît de plus en plus son attrait pour la vie, pour le rôle qu’il a à jouer à travers son incarnation. Son aspiration spirituelle grandit et s’éveille doucement à la connaissance.

Lire la suite

Conscience croissante

Actuellement sur votre planète, il se produit des événements qui bouleversent les humains, autant d’ordre émotionnel que matériel. C’est maintenant qu’il faut mettre à l’épreuve vos outils, acquis au cours de cette existence, en application de façon personnelle et vous efforcer de rayonner votre lumière issue de ce travail. Vous collaborerez ainsi à l’entraide planétaire. Votre rôle, en plus de celui de votre évolution quotidienne, consiste de vous lier avec la conscience groupe pour participer dans l’unité à former un égrégore de lumière et d’amour. Ce sera bénéfique non seulement pour vous, mais aussi pour chaque être vivant jusqu’à l’atome. La conscience croissante de l’homme sera mieux alimentée et pourra passer à une étape importante. Comme vous êtes à la fin d’un cycle immense, il est tout à fait normal que beaucoup de remises en question et de changements puissent intervenir dans votre année actuelle.

Lire la suite